COUPE 4ème Série SENIORS Ph. Préliminaire 2019                           

Dispositions applicables à la Coupe 4ème Série Séniors

Se référer aux règles communes (voir sur le site, rubrique compétitions)

 

Œ Cette épreuve est ouverte aux Messieurs et aux Dames, dont le classement est inférieur ou égal à 30/1, à la date de la première journée de l’épreuve et n’ayant jamais été classé (e)s 30 ou au-dessus. La qualification des joueuses et joueurs est subordonnée au respect de l’alinéa ’ de l’article 8 des présents règlements.

 La composition de l’équipe doit être communiquée au juge-arbitre avant la rencontre et ne peut ensuite être modifiée.

Attention avec le classement mensuel, le jour de la compétition, les joueurs devront être positionnés en fonction de leur DERNIER classement.

Dans l’épreuve masculine, une équipe est composée de deux joueurs de simple et d’une paire de double, les joueurs de double étant différents des joueurs de simple, soit quatre joueurs en tout. L’ordre des parties est : simple n°2, double et simple n°1.

Dans l’épreuve féminine, une équipe peut être composée de 3 joueuses. La joueuse numéro 1, en simple, ne pouvant pas jouer le double. A égalité de classement pour l’année en cours, c’est le meilleur classement antérieur (indiqué sur la licence) qui doit être pris en compte.

Dans le cas d’une rencontre opposant 2 équipes de 4 joueuses l’ordre des parties est : simple n°2, double et simple n°1.

Dans le cas d’une rencontre opposant 2 équipes de 3 joueuses ou 1 équipe de 3 joueuses et 1 équipe de 4 joueuses, l’ordre des parties est : simple n° 2, puis simple n° 1, puis double.

Formats des matchs :

  • Simple : Format 2 – 2 sets à 6 jeux ; 3ème set = SJD à 10 points
  • Double : Format 4 – 2 sets à 6 jeux ; pt décisif ; 3ème set = SJD à 10 points

Ž Le club qui reçoit peut mettre un seul court à la disposition de la rencontre. Les équipes engagées sont réparties en poules. La phase finale regroupe les 16 équipes qualifiées, chez les hommes et les 8 équipes qualifiées  Chez les femmes. Tableau à élimination directe, les vainqueurs de chaque poule. Un joueur ou une joueuse pourra être remplacée lors de la phase finale si son classement est inférieur à 30/1 le jour de la rencontre. 

 Si un même club engage deux ou plusieurs équipes en coupe, on appliquera les dispositions suivantes:

  1. a) La composition des équipes est libre et indépendante des classements des joueurs et joueuses en respect de l’alinéa Œ du présent
  2. b) Tout joueur ou joueuse ayant participé à deux rencontres ou plus dans une équipe, ne peut ensuite jouer dans une équipe différente, celle-ci étant alors disqualifiée.
  3. c) Lorsque deux ou plusieurs équipes du même club jouent au titre de la même journée un joueur ne peut jouer dans deux équipes différentes, celles-ci étant alors disqualifiées.
  4. d) Lorsque deux ou plusieurs équipes du même club auraient dû jouer au titre de la même journée, et qu’une rencontre a été avancée ou reportée :

- pour les dispositions du b) ci-dessus, c’est la date où la rencontre est effectivement disputée qui doit être prise en considération ;

- pour les dispositions du c) ci-dessus, c’est la date initialement prévue au calendrier qui doit être prise en considération.

 Le club qui reçoit doit mettre à la disposition de la rencontre un juge-arbitre officiel qui ne peut être capitaine. (Alinéa Œ de l’article 7 des présents Règlements).

‘ Le club visité doit fournir au moins trois balles neuves homologuées pour chaque partie de simple : les mêmes balles peuvent servir pour le double.

’ Toutes les rencontres doivent se dérouler sur des courts extérieurs de même nature, sauf dispositions des articles 3 et 7 des présents règlements ou en cas de dérogation accordée par la commission senior.

Responsables d’épreuves :

Messieurs : PASCO Stéphane Tél.P : 06 07 71 06 41 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dames: GRADELET P.Marie Tél.D. 01 64 65 98 42 Tél.P 06 81 64 23 31 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Calendrier :

Phase Préliminaire :

1ère   Journée : 06-07 avril 2019

2ème Journée : 13-14 avril 2019

3ème Journée : 15-16 juin 2019 

4ème Journée : 22-23 juin 2019 

5ème Journée : 29-30 juin 2019 

Phase Finale : à partir du 07/08 septembre 2019 MATTENTION les licences 2020 devront être validée le 06/09 au plus tard !!!

Finales Dames et Messieurs : le Dimanche 29 septembre à partir de 9h au Centre Départ. À Croissy-Beaubourg.

 

Droits d’engagements : 35 € par équipe.

 

Responsables :

Messieurs : PASCO Stéphane Tél.P : 06 07 71 06 41 * : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dames: GRADELET P.Marie Tél.D. 01 64 65 98 42 Tél.P 06 81 64 23 31 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.