COUPE Michel RIESTER 2019

                                              

 

Dispositions applicables à la Coupe Michel Riester

 

Œ. 2 épreuves: (soit mixte, soit messieurs) sont réservées aux Dames et aux Messieurs né (e) s en 1984 et avant. Un joueur d’une équipe messieurs ne peut pas joueur en mixte et réciproquement.

 

. Les équipes sont réparties dans des poules formant une ou plusieurs divisions, en fonction des classements des joueurs ou joueuses qui les composent. Les deux meilleurs classements seront pris en compte pour le poids de l’équipe. Une finale par division sera organisée.

 

Ž. Chaque rencontre est constituée de trois simples : 2 simples hommes, 1 simple dame OU 3 simples hommes.

Ordre des simples ;

- Mixte : simple M 2, puis simple D, puis simple M 1

- Messieurs : simple M 3, puis simple M 1, puis simple M 2.

Format des matchs : Format 2 - 2 sets à 6 jeux, 3ème set = SJD à 10 points.

 

. Le club visité doit mettre à la disposition de chaque rencontre un juge-arbitre officiel, qui peut être joueur de son équipe à condition qu’il n’en soit pas le capitaine.

 

. Le club visité doit fournir, au minimum, 3 balles neuves par partie.

 

‘. Les rencontres se déroulent à partir du samedi à 14 heures, selon accord des 2 clubs ; en cas de mauvais temps, elles doivent être jouées avant le samedi suivant (prévenir le responsable de l’épreuve).

 

’. Un court est suffisant pour chaque rencontre. Pour les rencontres se déroulant en février/mars où le court extérieur risque d’être impraticable, les clubs visités doivent dans la mesure du possible, mettre à la disposition du juge-arbitre un court couvert au jour et à l’heure fixés pour la rencontre, sauf à accepter de jouer sur un court couvert du club visiteur.

 

“. La composition initiale de l’équipe ne peut en être changée qu’à classement inférieur ou égal, pendant la compétition.

 

”. Les résultats seront transmis selon les modalités de l’article 9 alinéa Œ y compris en cas de WO. En l’absence de résultats, à la date limite indiquée, les deux clubs seront disqualifiés

 

•. Un club ne peut engager plusieurs équipes que si ses installations lui permettent de recevoir tous ses adversaires le même jour.

 

Calendrier des épreuves :

Phase Préliminaire : le samedi

1ère   Journée : 09 février 2019

2ème Journée : 16 février 2019

3ème Journée : 16 mars 2019 

4ème Journée : 23 mars 2019 

5ème Journée : 30 mars 2019 

 

Demi-finales : 15 juin 2019 - Tirage au sort club qui reçoit

Finales : 22 juin 2019 Au Centre Départemental à  Croissy-Beaubourg