Description Coupe de la Ligue

 

Préliminaire : 07 - 14 – 21 – 28 juin et 05 juillet 2015 

Phase finale : 06 - 13 - 20 - 27 septembre et finale le 4 octobre 2015

 

1. Cette épreuve est ouverte aux Messieursetaux Dames de NC à 30/2, en simple et en double.

M Nouveauté : Ouvert aux licencié(e)s n’ayant jamais été classé(e)s 30 ou mieux 

Lorsque l’un des joueurs, au 2ème classement intermédiaire, a obtenu un classement supérieur à 30/2, il peut être admis à continuer de jouer dans son équipe, pour cela il doit justifier :

A-par la présentation de son certificat de licence 2015 précédent, qu’il était au mieux classé 30/2,

B- que si il a participé à la (aux) rencontre(s) précédentes.

Si son équipe était exempte précédemment, il peut alors intégrer la compétition (a).

2. La composition de l’équipe doit être communiquée au juge-arbitre avant la rencontre et ne peut ensuite être modifiée.

Dans l’épreuve masculine, une équipe est composée 4 joueurs minimum, deux joueurs de simple et d’une paire de double, les joueurs de double étant différents des joueurs de simple. L’ordre des parties est : simple n°2, double et simple n°1.

Dans l’épreuve féminine, une équipe peut être composée de 3 joueuses seulement, la joueuse numéro 1, en simple, ne pouvant pas jouer le double. A égalité de classement pour l’année en cours, c’est le meilleur classement antérieur (indiqué sur la licence) qui doit être pris en compte.

Dans le cas d’une rencontre opposant 2 équipes de 4 joueuses l’ordre des parties est : simple n°2, double et simple n°1.

Dans le cas d’une rencontre opposant 2 équipes de 3 joueuses ou 1 équipe de 3 joueuses et 1 équipe de 4 joueuses, l’ordre des parties est : simple n° 2, puis simple n° 1, puis double.

3. Le club qui reçoit peut mettre un seul court à la disposition de la rencontre.. Les équipes engagées sont réparties en poules. La phase finale regroupe, dans un tableau à élimination directe, les vainqueurs de chaque poule, complétés par les meilleurs deuxièmes.

4. Le club qui reçoit doit mettre à la disposition de la rencontre un juge-arbitre officiel qui ne peut être capitaine.

5. Le club visité doit fournir au moins trois balles neuves homologuées pour chaque partie de simple : les mêmes balles peuvent servir pour le double.

 

Calendrier

loader

Connexion

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
34
Semaine :
1270
Total :
232880

Social GK5