Règlement équipes

Règlement des équipes pour la compétition

Ce règlement est écrit pour permettre à chacun de connaître les critères de sélection des joueurs représentant l’ATCV dans les compétitions par équipe.

  1. Toute personne désirant participer à une compétition par équipe devra :

-          s’engager à un état d’esprit et une attitude conforme aux valeurs du tennis et de notre club.

-          être disponible à toutes les dates de la compétition, les dates étant connues à l’avance. Les personnes ne pouvant être disponibles à une majorité de date, peuvent s’inscrire comme suppléants.

-          privilégier l’équipe aux compétitions individuelles, sa priorité étant l’équipe

-          porter textiles ou accessoires (maillots, logo,…) donnés par le club s’il y en a

-          participer aux assemblées générales (au moins les capitaines de chaque équipe) et à la journée de cohésion.

Tout joueur ne respectant pas les points ci-dessus pourrait ne pas être sélectionné pour les années qui suivent (en concertation avec l’équipe pédagogique, le directeur sportif et son adjoint).

  1. Dans un souci de cohésion du club, d’esprit d’équipe et de compétitivité, tous les joueurs des équipes de l’ATCV devront participer dans la mesure du possible aux deux tournois du club.
  1. Les joueurs des équipes 1 (seniors et seniors +) représentent le club en priorité. La sélection des joueurs de ces équipes se fera donc sur leur classement, cette règle s’applique également pour des jeunes de l’EDT, qui auraient le classement suffisant pour jouer en équipe 1. (voir le NB)
  1. Les joueurs des équipes séniors 2, 3, 4, Coupe de la Ligue ainsi que les équipes jeunes devront, dans un souci de progression, s’entraîner de manière régulière avec un moniteur de tennis au sein du club.
  1. Pour la sélection des joueurs des équipes jeunes ainsi que des équipes sénior 2, 3, 4, les résultats sportifs en cours d’année seront des critères de sélection au sein des équipes, sachant bien entendu que le classement reste le facteur déterminant.
  1. L’inscription des compétiteurs n’est plus automatique et n’est pas reconduite d’une année sur l’autre. Un appel aux compétiteurs sera donc effectuée chaque début d’année sportive.
  1. La sélection des joueurs et la composition des équipes ainsi que la nomination de chaque capitaine, en application de ce règlement, sont du ressort du directeur sportif et de son adjoint (avec consultation de l’équipe pédagogique qui formulera une liste de joueurs selon leur niveau). Les joueurs ne prenant pas de cours seront inscrits comme suppléants. Une liste de suppléants sera établie pour pallier d’éventuels manquements.
  1. Ce règlement devra être lu et signé par chaque personne présente en équipe.
  1. Tout capitaine d’équipe devra être en possession, avant le début de la compétition :

-          De la photocopie des licences de son équipe valable pour l’année en cours

-          De la photocopie du certificat de santé valable pour l’année en cours et pour la compétition

-          Du planning de présence d’un Juge Arbitre Equipe(JAE) quand son équipe joue à domicile

-          Du règlement des compétitions de la ligue de Seine et Marne (en cas de différents avec une autre équipe)

  1. Tout joueur blessé ou ne pouvant participer à une date de la compétition est prié de le signaler le plus tôt possible au capitaine de l’équipe afin que celui-ci lui trouve un suppléant (un planning de présence sera préparé par le capitaine de chaque équipe).

NB : Il faut bien noter qu’un joueur ne s’entraînant pas et pensant avoir sa place en équipe 1 du fait de son classement, pourrait se retrouver sans équipe dans le cas où, un ou d’autres joueurs de l’ATCV prendrait un meilleur classement que lui aux classements intermédiaires.

L’équipe pédagogique et le bureau.

 

Calendrier

loader

Connexion

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
226
Semaine :
996
Total :
242902

Social GK5