Dispositions applicables à la Coupe 4ème Série Senior

 

  . Cette épreuve est ouverte aux Messieurs et aux Dames de NC à 30/1, en simple et en double, dont le classement est inférieur ou égal à 30/1, à la date de la première journée de l’épreuve et n’ayant jamais été classé(e)s 30 ou au-dessus.

  . La composition de l’équipe doit être communiquée au juge-arbitre avant la rencontre et ne peut ensuite être modifiée.

Dans l’épreuve masculine, une seule équipe par club, peut être engagée pour la saison 2018, elle est composée de 4 joueurs minimum, deux joueurs de simple et d’une paire de double, les joueurs de double étant différents des joueurs de simple. L’ordre des parties est : simple n°2, double et simple n°1.

Dans l’épreuve féminine, une équipe peut être composée de 3 joueuses seulement, la joueuse numéro 1, en simple, ne pouvant pas jouer le double. A égalité de classement pour l’année en cours, c’est le meilleur classement antérieur (indiqué sur la licence) qui doit être pris en compte.

Dans le cas d’une rencontre opposant 2 équipes de 4 joueuses l’ordre des parties est : simple n°2, double et simple n°1.

Dans le cas d’une rencontre opposant 2 équipes de 3 joueuses ou 1 équipe de 3 joueuses et 1 équipe de 4 joueuses, l’ordre des parties est : simple n° 2, puis simple n° 1, puis double.

Toute 2ème équipe en Dames et Messieurs, sera automatiquement mise en attente, sous réserve de l’effectif final.

  Ž. Le club qui reçoit peut mettre un seul court à la disposition de la rencontre. Les équipes engagées sont réparties en poules par secteur géographique. La phase finale regroupe les 16 équipes qualifiées, dans un tableau à élimination directe, les vainqueurs de chaque poule, Seuls les joueur (se) s ayant participé à la phase préliminaire peuvent participer à la finale le 01 juillet 2018.

 . Le club qui reçoit doit mettre à la disposition de la rencontre un juge-arbitre officiel qui ne peut être capitaine. La feuille de match doit être saisie au plus tard le dimanche soir.

 . Le club visité doit fournir au moins trois balles neuves homologuées pour chaque partie de simple : les mêmes balles peuvent servir pour le double.

Phase Préliminaire : 10/11-17/18 – 24/25 – 31 mars/01 avril - 07/08 avril 2018 

Phase Finale du : 09/10-16/17-23/24 juin  2018 

Finales le Dimanche 01 Juillet à partir de 9h au Centre Départemental à Croissy-Beaubourg.