Tecnifibre est une marque française d'articles de sport spécialisée dans le matériel de tennis, de squash et de padel, et créée par Thierry Maissant, un entrepreneur diplômé d'HEC Paris et de l'université Paris-Dauphine, passionné de tennis, et Hermano da Silva Ramos, ancien pilote de Formule 1.

Elle a initialement été lancée en 1980 en tant que marque de cordages par sa maison-mère, Major Sports, entreprise née un an plus tôt, en 1979, dont le nom était alors utilisé notamment pour les cadres.

A partir de 2002, Tecnifibre devient progressivement la marque commerciale de l'ensemble des produits fabriqués par Major Sports, qui demeure néanmoins la raison sociale de l'entreprise. Deux ans plus tard, en 2004, les premières raquettes spécifiquement siglées Tecnifibre font leur apparition et remplacent les anciens modèles Major Sports.

Tecnifibre, au travers de Major Sports, emploie 35 personnes environ et réalise 25 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016. La marque est, depuis 2013, le partenaire officiel de l'ATP World Tour et fournit les raquettes, cordages, sacs et accessoires sur les différents tournois.

Le 31 août 2017, Lacoste Holding officialise le rachat de 80 % du capital de Major Sports avec l'ambition de porter davantage la marque Technifibre sur le plan international et d'accélérer le développement des produits estampillés Lacoste, grâce à une synergie entre les deux marques.